infographie-seo-factors1000

Infographie : SEO Factors : étude sur les critères de référencement

Létude SEO Factors est réalisée chaque année dans le but de définir les critères de pertinence de Google les plus importants. Découvrez les principaux résultats de 2015 dans la dernière infographie.

Le projet, né d’un constat et conçu par des professionnels du SEO, est désormais en ligne sur le site SEO Factors et présente une définition la plus précise possible des critères de pertinence qui influencent le positionnement dans le moteur de recherche Google. Réalisé avec la participation de 46 experts, sélectionnés pour leur expérience, qui ont chacun évalué 63 critères de 0 à 100 pour arriver à un classement qui soit le plus proche possible de la réalité.

Sans surprise, le top 5 des critères qui ressort est : la balise Title, la qualité des liens, le contenu original, l’autorité du domaine et l’analyse des ancres de liens. On retrouvera souvent ses éléments décrits comme déterminants à toute bonne stratégie de référencement.

Le site SEO Factors détaille de nombreuses informations dans cette étude, dont l’un des points intéressants étant les scores surprenant que l’on retrouve, par exemple, pour le maillage interne comme l’un des facteurs ayant le plus d’impact sur le positionnement d’une page, ou encore le texte qui entoure l’ancre d’un lien. Ce sont des éléments qui relève habituellement du détail, et sont donc moins cités que d’autres dans les publications de référence en matière de SEO.

Voyez par vous même le résumé de l’étude en infographie :

infographie-seo-factors

Leave a Reply

Your email address will not be published.
You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>